Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Soleil 14 : service public solaire pour simplifier les démarches 

 

Soleil 14, pour qui ?

Pour les particuliers, les entreprises, les collectivités.

Soleil 14, c’est quoi ?

Un service public solaire gratuit pour simplifier et accompagner les démarches de réalisation d’une installation solaire de qualité.

L’ensemble des communautés de communes du Calvados se sont associées avec le SDEC Energie, Syndicat départemental d’électricité, pour organiser ce service gratuit. La société “In sun we trust” (On fait confiance au soleil) a été mandatée pour accompagner les projets des particuliers, des entreprises ou des collectivités gratuitement de A à Z. 

Soleil 14, pourquoi ?

La Communauté de communes s’est engagée dans un Plan Climat pour la transition énergétique. La production d’énergies renouvelables est bien sûr indispensable pour remplacer, à court terme, le pétrole à la fois polluant et dont les gisements s’épuisent.

Dans les dix ans à venir, avant 2030, la production d’énergie solaire doit remplacer en partie nos énergies fossiles actuelles.

Soleil 14, comment ?

Étape 1 : Connaître le potentiel solaire de sa toiture

Pour voir en un instant si le solaire est possible sur votre toiture, cliquez sur www.soleil14.fr

Sur cette plateforme, en saisissant votre adresse, vous accèderez gratuitement à une simulation de projet solaire : surface optimale exploitable de votre toiture, puissance installable, économies ou gains d’électricité possibles, coût de l’investissement.

Au choix, testez le solaire thermique (pour produire de l’eau chaude) et le solaire photovoltaïque (pour produire de l’électricité).

Étape 2 : Construire son projet avec un conseiller “In sun we trust”

Si le passage au solaire vous intéresse, laissez vos coordonnées sur la plateforme www.soleil14.fr, un conseiller “In sun we trust” vous contactera pour affiner votre projet. Il vous renseignera aussi sur les aides financières nationales ou régionales possibles.

Étape 3 : Rencontrer un installateur

Un installateur local, sélectionné sur la base de critères exigeants (label RGE, prix, satisfaction des clients), vous sera conseillé. Il se déplacera à domicile pour établir un devis qui pourra ensuite être analysé avec l’aide du conseiller “In sun we trust”.

Étape 4 : Réaliser l’installation

“In sun we trust” s’occupera de toutes les démarches : demande d’autorisation préalable auprès de la mairie, demande de raccordement à Enedis … et s’assurera du bon fonctionnement de l’installation.

En savoir +

 

Retour en haut de page