Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Zoom sur...

AIDE À LA DÉCLARATION DE REVENUS

Malgré le prélèvement à la source, cette année encore la déclaration de revenus est obligatoire, acceptée sur papier mais fortement recommandée par internet.

La Direction Générale des Finances Publiques met en place un certain nombre de permanences pour renseigner et aider la population à remplir sa déclaration de revenus.

Sur notre territoire, des permanences sur rendez-vous se tiendront au Point Info 14/MSAP, 128 Grande Rue à Dozulé, aux dates et heures suivantes :

Mardi 30 avril 13h30-16h30, Mardi 7 mai 14h-16h30, Mardi 14 mai 13h30-16h30, Vendredi 17 mai 8h30-11h30, Mardi 21 mai 13h30-16h30.

Les rendez-vous sont à prendre dès maintenant auprès du Point Info 14/MSAP, Tél. 02 31 73 00 75, du lundi au vendredi, 8h45-12h30 / 13h45-17h (sauf mercredi après-midi).

Les déclarations sur papier sont à remplir jusqu’au 16 mai, en ligne jusqu’au 21 mai.

 

Les actualités de Normandie Cabourg Pays d'Auge

SAMEDI 4 MAI, JOURNÉE DE L’UTILOTROC

SAMEDI 4 MAI, JOURNÉE DE L’UTILOTROC

DONNEZ LES OBJETS DONT VOUS N’AVEZ PLUS BESOIN, PRENEZ CE QUI PEUT VOUS ÊTRE UTILE

A la déchetterie de Périers-en-Auge, samedi 4 mai, venez déposer le luminaire, la vaisselle, les articles de puériculture ou de jardinage, le vélo ou le petit électroménager … en état de marche, propre, réutilisable. Prolongez ainsi la durée de vie des objets dont vous voulez vous débarrasser et réduisez aussi la production de déchets.

Durant toute la journée, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, venez déposer ou, si vous n’avez rien à donner, venez prendre gratuitement un objet qui vous intéresse.

Organisé par la Communauté de communes et le SYVEDAC (Syndicat pour la Valorisation des Déchets).

ILS ONT GAGNÉ AVEC CLIIINK !

ILS ONT GAGNÉ AVEC CLIIINK !

En février dernier, un tirage au sort a eu lieu parmi tous les utilisateurs de Cliiink au sein de la Communauté de communes. Ce sont M. et Mme Fève, habitants de Dives-sur-Mer depuis leur retraite, qui ont gagné une nuit dans une cabane dans les arbres. Ces trieurs de verre très motivés confient qu’ils se sont pris au jeu grâce à Cliiink, même en promenade désormais ils ont l’oeil pour ramasser les bouteilles en verre dans la nature !

Leur lot leur a été remis le 17 avril par une représentante de la société Cliiink et le président de la Communauté de communes, Olivier Paz.

Depuis octobre 2018, la Communauté de communes a équipé ses 96 conteneurs à verre du dispositif Cliiink qui permet de cumuler des points à chaque dépôt d’une bouteille en verre, d’un bocal ou d’un pot en verre. Ces points se transforment en offres et réductions chez 72 partenaires locaux (commerces, restaurants, cinémas …).

En savoir plus sur Cliiink

AUX CENTRES DE LOISIRS PENDANT LES VACANCES

AUX CENTRES DE LOISIRS PENDANT LES VACANCES

Pendant ces vacances scolaires de printemps, la Communauté de communes met à disposition des familles trois centres de loisirs : à Dozulé, à Merville-Franceville et, ouvert depuis le 8 avril, à Amfreville.

Les centres de loisirs accueillent les enfants de 3 à 12 ans.

Pour les ados, le Local Jeunes fonctionne à Merville-Franceville une semaine sur deux durant les congés scolaires.

Près de 200 enfants fréquentent ces accueils de loisirs, ouverts aussi les mercredis. De nombreuses activités sont proposées sur place (jeux, ateliers créatifs, ateliers culinaires …) ainsi que des sorties et des activités sportives. A Dozulé, durant ces vacances d’avril, un mur d’escalade a été implanté dans la cour. Encadrés par des moniteurs diplômés d’escalade, les jeunes se sont initiés à cette technique sous un soleil de printemps.

Retour en haut de page