Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Les communes membres

de la Communauté de communes

Normandie Cabourg Pays d’Auge

39 communes forment ce territoire

Normandie Cabourg Pays d’Auge est née le 1er janvier 2017 de la fusion de trois Communautés de communes : CABALOR, CCED et COPADOZ, en application de la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République).

 

Au 1er janvier 2018, 6 nouvelles communes ont rejoint la Communauté de communes qui regroupe désormais 39 communes.

Située dans le Calvados, la Communauté de communes Normandie Cabourg Pays d’Auge rassemble une grande variété de paysages : le littoral de la Côte Fleurie, le bocage verdoyant et vallonné du Pays d’Auge, les marais de la Dives terre d’élevage, ainsi que les grands espaces de culture bordant la plaine de Caen.

30 000 habitants vivent à l’année sur les 39 communes.

Espaces urbains et villages ruraux forment la Communauté de communes. Relié à Paris en deux heures par l’autoroute, le territoire accueille chaque fin de semaine de nombreux résidents secondaires ainsi que vacanciers et touristes étrangers à chaque période de vacances scolaires.

À la suite du renouvellement des conseils municipaux lors des élections municipales des 15 mars et 28 juin 2020, les élus communautaires et municipaux ont décidé l’adoption d’un pacte de gouvernance. Celui-ci organise les liens entre les instances municipales et intercommunales dans le souci de mettre tous les élus du territoire au cœur de l’intercommunalité, dans sa gouvernance et son quotidien. Il est consultable ici 

Retour en haut de page