Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Travaux en cours et à venir

BAVENT – HÉROUVILLETTE – RANVILLE

Une campagne de contrôle des branchements par le service Assainissement de la Communauté de Communes est en cours dans les communes de Bavent, Hérouvillette et Ranville.

Elle est terminée sur les communes de Amfréville, Bréville-les-Monts, Gonneville-en-Auge, Petiville et Sallenelles.

Plus de 3 000 branchements individuels sont contrôlés pour assurer un bon traitement des eaux usées et préserver ainsi l’environnement.

Grâce à cette campagne, les branchements non-conformes pourront bénéficier de l’assistance de la Communauté de Communes pour obtenir des subventions de l’Agence de l’Eau et de meilleurs tarifs grâce à une consultation groupée des entreprises.

Le démarrage des travaux chez les particuliers aura lieu au 1er semestre 2019 pour une mise en conformité de tous les branchements assainissement.

DOZULÉ

La ville de Dozulé réaménage la Place du haras et l’avenue Georges Landry.

La Communauté de Communes profite de ces travaux pour remplacer le réseau d’assainissement des eaux usées, vétuste.

Des réunions publiques auront lieu en septembre pour informer les riverains sur l’ensemble des travaux et les difficultés d’accès aux écoles qu’ils engendreront temporairement.

La rénovation du réseau assainissement débutera à l’automne 2018 pour une durée de 3 mois.

Coût de l’opération assainissement : 350 000 €

CABOURG Quartiers ouest

Dans les avenues des sports, St Michel, Ste Thérèse, des Arts, de Normandie, la Communauté de Communes et la Ville ont coordonné leurs interventions : avant que la Ville rénove la voirie, la Communauté de Communes réhabilite le réseau assainissement sous chaussée.

670 mètres linéaires de canalisations et 75 branchements individuels sont concernés. Aucun travaux ne restera à la charge des riverains.

Les travaux d’assainissement débuteront à l’automne 2018 pour une durée de 3 mois.

Coût de l’opération assainissement : 320 000 €

Retour en haut de page