Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Zoom sur...

Cliiink pour trier plus le verre.

CLIIINK : TRIEZ LE VERRE ET GAGNEZ DES POINTS

Afin d’améliorer le recyclage du verre, la Communauté de communes Normandie Cabourg Pays d’Auge propose aux habitants un nouveau dispositif sur les points d’apport volontaire du verre (les conteneurs à verre).
Appelé Cliiink, ce dispositif permet de cumuler des points pour chaque dépôt d’une bouteille en verre, d’un bocal ou d’un pot en verre. Un peu comme les consignes d’autrefois ! Avec ces points, des remises et des promotions sont possibles chez les commerçants partenaires.
Déjà, les points d’apport volontaire à Dives-sur-Mer et à Cabourg sont équipés. L’ensemble des conteneurs pour le verre va être équipé progressivement en octobre-novembre.


Pour en savoir plus sur Cliiink : http://www.normandiecabourgpaysdauge.fr/…/recycler-le-verr…/

Les actualités de Normandie Cabourg Pays d'Auge

MULTIPLES ACTIVITÉS POUR LES VACANCES D’AUTOMNE

MULTIPLES ACTIVITÉS POUR LES VACANCES D’AUTOMNE

Pour ces vacances d’automne, la Communauté de Communes organise de nombreuses activités pour les enfants.

Pour ceux qui aiment le plein air et le grand large, l’École de Voile propose des stages d’initiation ou de perfectionnement, à partir de 7 ans, du lundi 22 au vendredi 26 octobre. En savoir +

Pour les enfants qui rêvent de monter sur les planches, stage Théâtre à l’EPN à Gonneville-en-Auge. Contact : 02 31 24 25 93

Un stage « Cinéma d’animation » aura lieu du 22 au 26 octobre, organisé par l’EPN au cinéma Le Drakkar à Dives-sur-Mer … mais il est complet.

Le centre de loisirs intercommunal à Merville-Franceville accueille les enfants de 3 à 12 ans. En savoir +

Le centre de loisirs intercommunal à Dozulé accueille aussi les 3-12 ans : en savoir +

Les 11-14 ans sont attendus,eux, au Local Jeunes à Merville-Franceville. Voir le programme

 

REPÉREZ ET SIGNALEZ LES NIDS DE FRELONS ASIATIQUES

REPÉREZ ET SIGNALEZ LES NIDS DE FRELONS ASIATIQUES

Les frelons asiatiques, présents dans le Calvados depuis ces dernières années, sont extrêmement dangereux : ils perturbent gravement la vie des ruches en tuant en vol les abeilles pour les dévorer. De plus, leur piqûre est mortelle pour les humains.
C’est en ce moment qu’il faut rapidement identifier leurs nids, les signaler aussitôt en mairie afin qu’un professionnel les détruisent. En effet, ces nids qui rassemblent plusieurs milliers de frelons asiatiques vont se vider autour du mois de décembre, plusieurs centaines de femelles fondatrices partant se cacher pour fonder autant de nouveaux nids l’an prochain. Il faut donc agir vite pour recenser ces nids, en haut d’un arbre, dans une haie basse, dans un abri de jardin …
Comment reconnaître un frelon asiatique ? Corps sombre, pattes jaunes, vol stationnaire.
Leur destruction est prise en charge financièrement par le Département et par les communes.

NOUVELLE DÉCHETTERIE INAUGURÉE A PÉRIERS-EN-AUGE

NOUVELLE DÉCHETTERIE INAUGURÉE A PÉRIERS-EN-AUGE

La nouvelle déchetterie intercommunale à Périers-en-Auge a été inaugurée le 16 octobre par Olivier Paz, président de la Communauté de communes Normandie Cabourg Pays d’Auge et Antoine Grieu, vice-président en charge de la gestion des déchets.
Plus spacieuse, plus pratique, offrant plus de sécurité, la nouvelle déchetterie est aussi un équipement très esthétique avec son bardage en bois.
Ce sont en moyenne 3 400 personnes par mois qui fréquentent le site, ouvert toute l’année du lundi au samedi. Les particuliers représentent 75% de la fréquentation totale, les entreprises 17% et les communes 8%.

Rappel : depuis le 1er octobre, l’accueil du service Gestion des déchets est installé dans ces nouveaux locaux à Périers-en-Auge. Les cartes déchetteries, les sacs jaunes, sacs déchets verts, composteurs et cartes Cliiink, sont à retirer au bâtiment d’accueil de la déchetterie et non plus à Dives-sur-Mer.

Retour en haut de page