Pour toute question Contactez-nous Mes démarches en ligne
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Développement durable et transition énergétique

Le 29 juin 2017, la communauté de communes Normandie Cabourg Pays d’Auge a été la première intercommunalité du département du Calvados à signer une convention pour la mise en place d’un Plan Climat Air Énergie Territoire (PCAET).

 

Les communautés de communes de plus de 20 000 habitants ont l’obligation, suite à la loi de 2015 sur la transition énergétique, d’élaborer un Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET). La mise en oeuvre d’un PCAET vise à réduire les consommations et les factures d’énergie et à valoriser les ressources locales.

Un plan d’action sur 5 ans

Dans chacune des 33 communes de l’intercommunalité, un état des lieux va être réalisé sur les réseaux d’électricité et de gaz, le parc d’éclairage public, l’efficacité énergétique des bâtiments publics et la production d’énergies renouvelables.

Le SDEC Energie, service public de l’énergie dans le Calvados, va accompagner la communauté de communes par une aide technique et méthodologique qui permettra de définir un plan d’action sur 5 ans.

De gauche à droite, MM. Lelandais, président du SDEC Energie, Paz, président de la communauté de communes et Germain, vice-président, signent la convention de mise en place d'un Plan Climat Air Energie Territorial.

De gauche à droite, MM. Lelandais, président du SDEC Energie, Paz, président de la communauté de communes et Germain, vice-président, signent la convention de mise en place d’un Plan Climat Air Energie Territorial.

 

 

 

Suivez-nous sur Twitter